Il y a dix ans débutait le tournage de "Un, dos, tres".

Publié le par erika-sanz-fr

 

 

Septembre 2001. Il y a dix ans débutait le tournage de la série Un, dos, tres, dans laquelle nous avons pu découvrir Erika, ainsi que de nombreux autres talents, comme Beatriz Luengo, Pablo Puyol, Mónica Cruz, Miguel Ángel Muñoz, Silvia Marty, Raúl Peña ou encore Dafne Fernández, entre autres.

 

Janvier 2002. Ce sera quelques mois plus tard que la première saison, composée de treize épisodes (vingt pour la version française dont les épisodes sont découpés différemment) commencera à être diffusée, le 8 janvier précisément, sur la chaîne espagnole Antena 3.

 

Février 2004. Les téléspectateurs français ne découvriront la série espagnole sur leurs écrans que deux ans plus tard, le 18 février 2004 sur M6, chaque mercredi après-midi au rythme de deux épisodes. Le succès sera immédiat et s'amplifiera au fur et à mesure de la diffusion : les produits dérivés (DVD, CD...) s'enchaîneront, toujours avec grand succès, et M6 propulsera sa série à un horaire de plus grande écoute, tous les jours de la semaine (à 18h et 19h)

 

Septembre 2011. La série est toujours régulièrement rediffusée sur les chaînes du groupe M6, comme celle-ci ou encore W9. Les audiences, bien qu'elles soient évidemment largement inférieures à celles que réalisait la série à l'époque, restent très satisfaisantes. Mais surtout, de nombreux acteurs et de nombreuses actrices de Un, dos, tres qui n'étaient pas - ou peu - connus avant la série ont réussi à se faire une place dans divers milieux en Espagne, comme la télévision, le cinéma, la musique ou encore la danse. Et bien qu'aujourd'hui, aucun d'eux ne possède vraiment une très grande célébrité dans notre pays, ils ont tous leur public français d'adeptes (de seguidores comme disent les espagnols) qui s'intéresse à leur parcours, à leur actualité et qui, surtout, n'oublie jamais le talent de l'artiste.

Publié dans Un - dos - tres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article